Êtes-vous prêt à investir ?

La banque mobile : opportunités et risques pour les banques
novembre 29, 2021
Investir pour la première fois : Sans beaucoup à investir !
novembre 29, 2021

Nous avons grandi dans un monde où les nouvelles sur l’échec de la sécurité sociale sont presque aussi constantes que celles sur l’échec des HMO. Nous savons tous qu’il est peu probable que les nombreuses personnes qui cotisent actuellement à la sécurité sociale voient un jour l’argent que nous avons investi dans ce programme. En tout cas, ces fonds ne reviendront probablement pas assombrir nos portes. Cela signifie que nous devons trouver des alternatives et mettre fin à notre dépendance vis-à-vis du gouvernement pour une retraite confortable qui ne semble pas être dans les cartons.

C’est pourquoi nous voyons de plus en plus de personnes de la génération des vingt et trente ans prendre les choses en main et investir non seulement pour leur retraite et les jours où nous ne pourrons plus travailler, mais aussi pour les jours où des événements surviennent et où nous devons réparer des maisons cassées, acheter de nouvelles voitures ou payer de lourdes franchises d’assurance pour des soins médicaux. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous choisissons d’investir et très peu qui pourraient être considérées comme de mauvaises raisons. La question qui se pose est la suivante : étant donné qu’un grand nombre de personnes n’investissent pas encore et qu’il y a tant de raisons d’investir, êtes-vous prêt à le faire ?

Voici quelques situations dans lesquelles, si vous ne pensez pas être prêt à investir, vous devrez peut-être revoir vos opinions et décider que, prêt ou non, vous devez investir.

Si vous avez des enfants et un emploi qui n’offre pas de régime de pension ou de fonds de retraite complémentaire, il est probablement judicieux d’investir par vous-même. Même si votre entreprise ne prévoit pas de cotisations, il existe des alternatives telles que les Roth IRA qui vous permettront de bénéficier d’une réduction d’impôt pour investir une partie de votre argent et vous aider à planifier votre propre retraite.

Si vous avez des enfants qui auront un jour besoin de soins dentaires, de services médicaux et/ou d’une formation universitaire, il est grand temps que vous commenciez à épargner. Encore une fois, il existe des options de report d’impôt et de frais d’impôt et le fait d’investir cet argent à l’avance peut vous faire économiser tellement d’argent plus tard que cela vaut la peine de faire quelques sacrifices en cours de route pour assurer l’avenir de vos enfants.

Si vous voulez offrir à votre fille le mariage de ses rêves, vous devez absolument commencer à vous préparer, à économiser, à planifier et à investir environ 10 ans avant sa naissance. Les mariages coûtent cher et, si vous optez pour le mariage de rêve, vous devez économiser beaucoup d’argent pour pouvoir lui offrir ce conte de fées.

Enfin, si vous voulez que votre retraite soit une existence agréable et confortable et non qu’elle soit passée dans le placard à balais de votre future belle-fille, vous devez être prêt dès aujourd’hui à commencer à investir dans votre future retraite. Le temps presse, l’espérance de vie est plus longue que jamais et le coût de la vie continue d’augmenter à un rythme alarmant. Si vous n’êtes pas prêt à investir, vous devez découvrir pourquoi et régler le problème afin d’être prêt à investir et rapidement.

Investir dans votre avenir financier est de loin le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. Si vous ne savez pas par où commencer ou comment, il est peut-être temps de faire appel aux services d’un conseiller financier qualifié. Ses conseils peuvent s’avérer inestimables et vous assurer un avenir beaucoup plus confortable que celui que vous auriez pu imaginer si vous aviez été laissé à vous-même.