Comment investir dans le marché boursier – Les tenants et aboutissants réels

Êtes-vous prêt à investir ?
novembre 29, 2021
Investir dans les pépites d’or – Conseils pour faire simple
novembre 29, 2021

Les rouages de l’investissement en bourse sont assez simples. Vous ouvrez un compte de courtage et vous passez un ordre à votre courtier pour acheter ou vendre des actions.

La partie la plus difficile est d’apprendre quelles actions acheter et vendre et quand les acheter et les vendre. Cette partie est considérablement plus difficile et si vous voulez bien faire les choses, vous devez être prêt à investir plus que de l’argent… vous devez investir du temps.

Du temps pour vous éduquer et trouver un partenaire avec lequel vous pouvez travailler. C’est là que beaucoup de gens se trompent. Ils pensent qu’ils peuvent simplement engager un courtier et se lancer dans l’aventure.

La plupart des gens traitent leurs investissements comme des jeux d’argent. Les investisseurs qui réussissent vraiment pensent que les jeux d’argent sont ce que l’on fait quand on est en vacances, et non la façon dont on traite l’argent durement gagné.

Ainsi, la première étape à franchir si vous souhaitez apprendre à investir en bourse est de trouver un endroit où vous pourrez vous former à l’investissement.

Vous pouvez lire des livres, suivre des cours à domicile, et même suivre des cours dans votre université locale (dans de nombreux cas).

Le fait est que les informations sur l’investissement ne sont pas difficiles à trouver, ce qui est un peu plus difficile à trouver, ce sont les bonnes informations.

Certains des investisseurs les plus prospères et les plus riches font les choses à leur manière. La plupart de leurs actions seront totalement différentes de ce que beaucoup de conseillers actuels vous diront de faire.

C’est parce que de nombreux conseillers ont en fait leurs propres intérêts à cœur. La plupart des soi-disant experts financiers vers lesquels les gens se tournent pour les aider à investir ne sont en fait que des vendeurs à la commission.

S’il n’y a rien de mal à être un vendeur à la commission, il est important que vous compreniez cela dès le départ.

Si votre conseiller ne gagne de l’argent que lorsqu’il achète ou vend des actions pour vous et ses autres clients, comment pouvez-vous être sûr que son conseil d’acheter ou de vendre une certaine action est dans votre meilleur intérêt ou s’il s’agit simplement d’un moyen pour lui de gagner plus d’argent ?

Ou encore, pensez-y de la manière suivante : qui préférez-vous prendre conseil en matière d’investissement auprès de quelqu’un qui ne gagne pas assez d’argent sur ses propres investissements pour vivre et qui doit donc travailler pour quelqu’un d’autre et toucher des commissions, ou auprès de quelqu’un qui vit de l’argent qu’il gagne en investissant son propre argent ?

Pour moi, c’est une question qui ne se pose pas. Faites donc très attention à la personne avec laquelle vous décidez de travailler lorsque vient le moment de faire vos investissements. Tous les conseillers ne sont pas égaux.

C’est la raison principale pour laquelle je pense qu’il faut prendre le temps de se renseigner au moins sur les bases de l’investissement. Si vous ne connaissez rien à l’investissement, vous êtes essentiellement à la merci de la personne que vous engagez pour vous aider.

Votre succès, ou votre manque de succès, sera totalement lié aux connaissances et à l’honnêteté de la personne que vous engagerez pour travailler avec vous. Si vous ne savez rien du processus, vous ne pouvez pas évaluer la qualité des informations que vous recevez.

Bonne chance avec vos investissements, mais n’oubliez pas qu’un investisseur qui réussit sait que cela n’a rien à voir avec la chance et tout à voir avec la connaissance de la façon d’investir en bourse.