Investir dans les pépites d’or – Conseils pour faire simple

Comment investir dans le marché boursier – Les tenants et aboutissants réels
novembre 29, 2021
Banques en ligne : des garanties de sécurité
novembre 29, 2021

L’investisseur d’aujourd’hui a plus d’options que jamais s’il veut investir dans l’or. Il peut acheter des pièces d’or, des bijoux en or, des actions de sociétés qui extraient de l’or ou détiennent des réserves d’or et même investir dans des pépites d’or. C’est à vous de décider quel type d’investissement est le plus judicieux pour vous et vos objectifs financiers.

Bien entendu, l’achat d’or brut, sous forme de pépites, est très différent des autres formes d’achat d’or. Il est important que vous vous informiez avant d’essayer de vous trouver un prospecteur.

La première chose à faire est de trouver plusieurs mines qui sont proches de vous et auxquelles vous pouvez faire confiance. Bien sûr, selon l’endroit où vous vivez, il se peut qu’il n’y en ait pas une à proximité, mais si possible, trouvez-en plusieurs qui soient situées ensemble pour pouvoir les visiter toutes en même temps.

Une fois que vous avez identifié plusieurs mines qui vous intéressent, voyez si elles ont un numéro de téléphone ou un site Web. Si c’est le cas, il vous sera facile de savoir si elles vendent de l’or directement aux particuliers.

Ensuite, vous devrez décider quelle pépite vous voulez. Comme chaque pépite est unique, il n’y a pas d’uniformité dans les prix. Dans la plupart des cas, plus la pépite est grosse, plus le prix est élevé. Comme il n’est pas courant d’avoir une grosse pépite intacte, vous devrez payer plus cher… il n’y a pas de rabais de volume ici.

Les pépites ne sont pas forcément toutes en or, elles peuvent être composées d’autres roches et de terre. Afin de déterminer la quantité d’or réelle contenue dans la pépite, vous devrez effectuer un test de gravité. Il s’agit d’un test simple qui permet de s’assurer que vous ne vous faites pas avoir par des personnes sans scrupules.

Je n’entrerai pas dans la méthode exacte pour déterminer la gravité spécifique dans cet article, mais c’est assez simple et vous pouvez trouver des ressources en ligne qui vous montreront comment le faire. Tout ce dont vous aurez besoin est un simple calcul mathématique, un verre d’eau et une ficelle.

Une fois que vous connaissez la quantité réelle d’or contenue dans la pépite, vous pouvez juger si le vendeur demande un prix raisonnable ou non.

Pour connaître la réputation d’une certaine mine, vous pouvez souvent vous rendre en ligne sur divers forums destinés à ceux qui investissent dans les pépites d’or et vous renseigner. Si quelqu’un a eu une mauvaise expérience, il est généralement prêt à en parler à tout le monde.

Parfois, il n’est pas aussi facile d’entendre parler des bonnes expériences, alors gardez cela à l’esprit. Si vous voulez entendre parler des bons endroits, vous devrez peut-être creuser un peu plus et poser plus de questions.

L’une des meilleures façons d’investir dans l’or est de trouver

une mine d’investissement de pépites d’or que vous pouvez acheter directement. C’est une façon amusante de procéder. Même vos enfants apprécieront de participer à ce processus. Bien sûr, vous devez toujours utiliser votre tête et vous assurer que vous savez ce que vous faites pour ne pas vous faire avoir, mais c’est une façon amusante d’investir.