Trouver un spécialiste en ligne de la vente de lingots d’or en Suisse

lingot d’or
Achat de lingot d’or PAMP suisse en ligne
juin 10, 2020
SCPI
Quels sont les différents types d’investissement en SCPI ?
septembre 25, 2020
lingots d'or

En ces temps compliqués sur le plan économique, vouloir investir dans l’or semble être une excellente idée. Il s’agit en effet d’une valeur refuge. Vous serez même en droit d’espérer accroître encore votre patrimoine. Le texte ci-dessous traitera exclusivement de l’achat en ligne de lingots d’or produits par la Suisse. Vous comprendrez les avantages d’une telle stratégie et vous y trouverez des informations afin de trouver le spécialiste qui vous accompagnera dans cette démarche.

La PAMP Suisse

Il s’agit tout simplement du numéro un mondial de l’affinage des lingots d’or. Ses initiales signifient “Produits Artistiques Métaux Précieux”. Ses réalisations et son savoir-faire sont devenus de véritables références à travers la planète. Parmi ses réalisations les plus emblématiques, on retrouve par exemple les barres d’or moulées (ou classiques ou avec des motifs décoratifs). Pour bon nombre de spécialistes, acheter un lingot d or PAMP représente une garantie sans égale. Chaque lingot or PAMP Suisse bénéficie en effet de la certification LBMA (London Bullion Market Association). Celle-ci assure de la présence exclusive d’or pur à 99,99 % (représentant 24 carats) de grande qualité. Lors de l’achat de lingot or PAMP, vous pourrez aussi décider du grammage (de 50 grammes jusqu’à un kilogramme). Cette diversité permet à tous ceux dont les moyens sont limités d’acquérir tout de même de l’or.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette institution, rendez-vous sur www.goldavenue.com. Vous y trouverez également de précieux conseils pour réussir votre prochain achat de lingot or PAMP Suisse en ligne !

Pourquoi privilégier la Suisse ?

Ce pays possède une grande expérience sur le marché de l’or. On peut même parler d’une véritable tradition ! Au fil des années, il a su s’imposer comme le numéro un mondial dans plusieurs domaines comme le commerce ou encore l’affinage du métal précieux. On estime ainsi qu’il raffine aujourd’hui près de 70 % de l’or mondial. Pour parvenir à une telle domination, la Suisse a su mettre en place toutes les infrastructures et les services inhérents à l’exercice de ces activités.

Il convient également de préciser que l’environnement économique suisse est de nature à rassurer les investisseurs les plus prudents. La fiabilité de ses systèmes politiques, judiciaires et bancaires limite fortement le risque de crise. Le cadre législatif suisse offre également de sérieuses garanties. Ainsi, un investisseur privé détenant de l’or n’est soumis au respect d’aucune contrainte particulière. Il possède de plus le droit de rester totalement anonyme. La Suisse figure en effet parmi les pays les plus protecteurs au monde de l’anonymat des investisseurs étrangers. Enfin, importer et exporter de l’or bénéficient d’une fiscalité peu contraignante afin de ne pas pénaliser le marché.

Comment comparer les différents sites ?

Si vous souhaitez investir dans un ou plusieurs lingots d’or suisse, vous pourrez le faire en ligne. Plusieurs sites proposent en effet un tel service. Pour autant, les prestations ainsi que les tarifs varient fortement. Pour optimiser votre investissement, il est donc largement conseillé d’effectuer un comparatif. Commencez par évaluer chaque site en fonction des produits qu’il propose, intéressez-vous ensuite aux diverses commissions appliquées (lors de l’achat et lors de la revente). Enfin, concentrez votre attention sur les services annexes à l’image des délais de livraison, du niveau de sécurité de cette dernière, de la localisation de la société ou encore de la possibilité de demander un devis. Ne sous-estimez pas aussi l’importance d’un service client de qualité et réactif.

Vous devez également savoir que certaines sociétés proposent des tarifs plus avantageux que les autres. En regardant attentivement les offres de ce genre, on comprend rapidement ce qui explique la différence de prix. Vous ne serez pas pleinement propriétaire des lingots. Ils seront en réalité partagés entre plusieurs personnes. La grande majorité des investisseurs expérimentés fuient ce genre de système pour s’orienter exclusivement vers la propriété individuelle. Cette solution s’adresse donc en priorité à tous ceux dont les moyens sont davantage limités.

Pensez aussi au stockage !

Les acheteurs peu expérimentés se posent rarement la question du stockage de leurs lingots. Il s’agit pourtant d’un aspect essentiel pour assurer la sécurité de votre investissement. Tous les sites pratiquant le commerce de l’or proposent des prestations de stockage. Pourtant, elles ne sont pas toutes réellement performantes et pleinement rassurantes. Vous allez devoir trouver celle qui sera en mesure de vous garantir des niveaux de sécurité élevés.

Ne sous-estimez pas l’importance du stockage. Votre or ne sera en effet pas en sécurité à votre domicile. Combien de cambriolages ont eu lieu ces dernières années chez des propriétaires peu vigilants ? De plus, votre assureur vous obligera à souscrire à un contrat supplémentaire si vous optez pour le stockage à domicile. Recourir aux services des établissements bancaires traditionnels ne représente pas non plus une alternative crédible. Vous pourriez ainsi avoir les pires difficultés à récupérer vos biens si jamais elle venait à faire faillite ou en cas de crise politique pouvant conduire à la confiscation des biens.

Opter pour une solution de stockage dédiée signifie donc s’extraire du système bancaire. Le transport va ainsi être pris en charge par une société indépendante. En ne sortant jamais du circuit qui lui est réservé, votre or ne pourra donc pas voir sa valeur de revente diminuer. Il conservera également son entière intégrité. Aucun intermédiaire se mettra entre votre investissement et vous. Vous aurez un accès total à votre or, que vous désiriez le contrôler ou le retirer. Dans ce dernier cas, vous ne devrez régler aucune pénalité. Il vous faudra malgré tout prendre à votre charge les frais liés au stockage. Leurs montants dépendent généralement de la valeur de votre stock d’or. Enfin, la plupart des entreprises de stockage proposent dans leurs contrats une assurance spécifique.