Quelles sont les conditions d’acceptation d’un prêt ?

declaration-d-impots-a-geneve
Qui est concerné par la déclaration d’impôts à Genève ?
octobre 4, 2019
Assurance vie
Quels sont les frais d’entrée des SCPI en assurance-vie ?
octobre 16, 2019
Conditions d'acceptation d'un prêt

Plusieurs types de prêts permettent aux particuliers de financer leurs projets, quels qu’ils soient. Certains doivent être affectés à un usage précis tandis que d’autres n’ont pas à être justifiés.

Un prêt à libre disposition

Solliciter un prêt personnel ne nécessite aucune preuve d’achat de la part de l’emprunteur. Cette solution s’adapte donc à toutes les envies, dans une limite financière de 75 000 euros. Un tel emprunt est le plus souvent utilisé pour payer des biens ou des services plutôt courants. Parmi tous les crédits à la consommation proposés par les organismes spécialisés, mieux vaut choisir celui qui combine les critères les plus avantageux. Il faut donc réussir à allier un taux d’intérêt peu élevé, une durée de remboursement convenable ainsi qu’un montant d’emprunt raisonnable. La comparaison peut se faire entre des offres de prêts personnels. Pour en savoir plus ou pour une simulation de prêt, rendez-vous sur ce site.

Emprunter en ligne : rapidité assurée

Il est possible d’obtenir un prêt sans se déplacer dans une agence bancaire. L’opération ne prend que quelques jours entre le moment où l’on remplit le formulaire en ligne et le déblocage éventuel des fonds. L’organisme de crédit en ligne met un questionnaire à la disposition des potentiels emprunteurs. Ces derniers y précisent le montant souhaité, la durée de remboursement envisagée ainsi que le coût du prêt en pourcentage. Une simulation de crédit permet de calculer les mensualités et le prix dont devra s’acquitter l’emprunteur. Ce dernier reçoit ensuite un mail de confirmation et une offre qui n’engage à rien. Si elle est acceptée par la personne qui sollicite ce prêt, elle doit télécharger plusieurs pièces justificatives. Il faut faire parvenir plusieurs documents, à commencer par une copie de la carte de banque et ses deux derniers bulletins de paie. On demande aussi aux indépedants, artisans, commerçants ou professions libérales de joindre à ces justificatifs leur dernier avis extrait de rôle. Une preuve d’identité est nécessaire avant que l’offre soit validée. L’argent est versé sous 24 ou 48 heures à l’emprunteur qui a demandé ce crédit personnel. Un délai de rétractation de 14 jours est prévu conformément au cadre légal qui régit ces contrats, au même titre que les emprunts classiques souscrits auprès d’une agence bancaire « physique ».

Un prêt souple et personnalisé

Pour disposer d’une somme à utiliser à sa guise, le prêt à tempérament s’avère idéal. Il est relativement facile à obtenir, ce qui le rend très attirant. Il faut néanmoins être attentif au taux d’intérêt proposé. La capacité de remboursement est un enjeu crucial dans le cas spécifique de ce crédit à la consommation. Cette formule peut en outre servir à regrouper plusieurs emprunts. Pour financer l’achat d’un bien précis comme un véhicule ou pour payer un service déterminé à l’avance (des travaux par exemple), un prêt affecté s’impose. Le client peut négocier le montant de son futur emprunt avec le prêteur. La durée du remboursement s’échelonne pendant un certain nombre de mois défini par contrat. Le taux TAEG (taux annuel effectif global) fluctue en général de 2,5 à 10%. Des frais de dossier sont facturés.. Il est conseillé à l’emprunteur de prendre une assurance solde restant dû pour couvrir les éventuels risques comme le décès.