Investir pour la première fois : Sans beaucoup à investir !

Êtes-vous prêt à investir ?
novembre 29, 2021
Investir dans les pépites d’or – Conseils pour faire simple
novembre 29, 2021

Votre liste de choses que vous aimeriez faire, mais que vous ne pouvez pas vous permettre de faire, s’allonge-t-elle ? De nombreuses personnes comprennent la valeur de l’investissement, et l’importance d’investir pour assurer leur avenir, mais elles n’ont pas beaucoup d’argent disponible pouvant être utilisé pour investir. Ces personnes peuvent penser qu’elles ne sont pas en mesure de commencer à investir et qu’elles doivent plutôt continuer à se battre avec les dépenses quotidiennes et sans plan pour leur avenir financier.

Il existe en fait de nombreuses façons pour les personnes qui n’ont pas nécessairement beaucoup d’argent disponible de commencer à investir, et chaque centime économisé peut aider à long terme. La seule façon avérée d’améliorer votre situation financière est de réduire vos dépenses et d’augmenter vos revenus, tout en épargnant pour l’avenir.

7 façons d’investir même si vous êtes fauché

  1. Gardez toute votre monnaie. Utilisez de l’argent liquide pour faire autant d’achats que possible, plutôt que de faire un chèque ou de glisser votre carte de débit, et mettez la monnaie dans un seau à la maison chaque jour. À la fin de chaque mois ou deux, déposez la monnaie sur un compte d’épargne à intérêt élevé et regardez-la fructifier ! Si vous n’avez jamais épargné votre monnaie auparavant, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle elle peut s’accumuler. Si vous économisez 25 $ de monnaie chaque mois, vous aurez 300 $ à la fin de l’année, et plus encore si vous les déposez sur un compte d’épargne à intérêt élevé !
  2. Inscrivez-vous à un plan d’achat direct d’actions qui vous permet de commencer à investir avec aussi peu que 25 $. Les plans d’achat direct d’actions permettent aux investisseurs d’acheter des fractions d’actions en fonction du montant que vous investissez.
  3. Réinvestissez vos dividendes pour augmenter le nombre d’actions que vous possédez. Cela peut contribuer à augmenter les niveaux de revenu dans les années à venir, et même si vous appréciez probablement de recevoir ces mini-dividendes maintenant, il est préférable de les réinvestir pour qu’ils deviennent plus importants dans quelques années !
  4. Inscrivez-vous au plan 401K de votre entreprise, s’il est proposé. Certaines entreprises offrent même une contribution équivalente, en versant un pourcentage ou la totalité de vos dépôts. Si vous avez cette possibilité et que vous n’en profitez pas, vous jetez de l’argent gratuit. Il se peut que les 15 $ que vous avez automatiquement déduits de votre salaire et placés dans votre 401K chaque semaine vous manquent au début, mais après quelques semaines, vous ne remarquerez même pas qu’ils ont disparu et ils iront à une bien meilleure cause que celle d’acheter un déjeuner dans votre fast-food préféré !
  5. Rejoignez un club d’investissement, et mettez votre argent en commun avec les membres du club pour aider à construire un portefeuille plus complet pour les petits investissements. Lorsque vous investissez seul avec de petites sommes d’argent, il peut être difficile de constituer un portefeuille diversifié. En mettant votre argent en commun avec un groupe de personnes partageant les mêmes idées, vous pouvez constituer un portefeuille diversifié et complet qui sera beaucoup plus performant financièrement.
  6. Profitez de l’intérêt composé et commencez à investir le plus tôt possible. Si vous investissez 2 000 $ à l’âge de 25 ans, vous aurez plus d’argent à la retraite qu’une personne de 30 ans qui investit 5 000 $ à la même date !
  7. Si vous recevez de l’argent d’une source inattendue, ou si vous obtenez un remboursement d’impôt, vous devriez considérer que c’est de l’argent que vous n’avez pas reçu et l’investir immédiatement au lieu de le dépenser. Lorsque vous investissez l’argent, vous obtenez également une déduction sur vos impôts.