Assurances vies performantes : comment choisir ?

assurance vie
Guide en ligne pour bien choisir son assurance vie
mars 12, 2020
révolutionner notre manière d'épargner
Comment révolutionner notre manière d’épargner ?
mars 26, 2020
Assurances vies performantes

De nos jours, les contrats d’assurance proposés par les acteurs financiers sont de plus en plus performants et il est difficile de faire un choix. L’évolution permanente du marché rend cette action encore plus difficile et l’une des meilleures solutions, c’est le recours à un comparateur. C’est un moyen très pratique pour vous aider à trouver la formule qui correspond le plus à vos besoins. Quels sont donc les critères de sélection pour le choix d’une assurance vie performante et à qui s’adresser pour trouver le bon contrat ?

Faites le choix d’une compagnie d’assurance solide

Se souscrire à une assurance vie revient à confier la gestion de son argent à un professionnel, en occurrence l’assureur. Celui-ci devient dès lors le débiteur de l’assuré, envers qui il a une dette. Choisissez dans ce cas, la meilleure compagnie afin de garantir un meilleur rendement sur votre capitale et votre contrat. Il en est ainsi de Hedios, une compagnie dont la réputation et la crédibilité ne sont plus à vérifier. Avec hedios patrimoine, vous aurez l’assurance d’une gestion optimale de votre capitale, grâce à son vaste réseau de partenaire.

Un assureur de qualité, c’est celui qui sait s’adapter aux exigences de ses clients et qui leur propose une grande flexibilité sur la délimitation des principales clauses du contrat. Pour bénéficier d’un accompagnement plus complet, faites appel aux services d’un cabinet de conseil ou d’un courtier en assurance. Ce sont des experts qui maîtrisent parfaitement le marché et qui vous aident à faire un choix plus objectif, en fonction de vos besoins précis. Ils vous proposent même plusieurs types de contrats d’assurance vie, et vous conseillent pendant toute la durée de votre contrat.

Optez pour une compagnie qui prélève le moins de frais possible

Dans un contrat d’assurance vie, les frais sont à peu près les seuls éléments qu’on peut maîtriser, d’où la nécessité de les optimiser au mieux pour éviter leurs effets négatifs sur le long terme. Certains assureurs prélèvent des frais pouvant atteindre les 5 %, faisant ainsi partie des établissements à surtout éviter. Les plus fréquents sont ceux liés à l’inscription, aux versements, à l’arbitrage, ainsi qu’à la gestion annuelle du contrat. En général, un montant raisonnable se situe entre 0.5 et 1 %. Les meilleurs assureurs ne prélèvent pas de frais sur l’inscription, le rachat ou encore l’arbitrage, quel que soit le support d’investissement choisi par le client. C’est notamment le cas avec hedios patrimoine qui propose des services entièrement gratuits. Conclure une convention d’assurance vie auprès de cette compagnie vous permet de bénéficier d’un tarif n’excédant pas 0.60 % par an, peu importe le type de gestion pour lequel vous opterez, sur fonds en euros et en unités de compte. Il vous sera même possible de déléguer la gestion pour seulement 0.25 % de frais supplémentaire.

La qualité des fonds en euros et la diversité des unités de compte

En matière d’assurance vie, les fonds en euros sont les supports de placements préférés des Français. Ils sont à capital garanti et procurent à l’épargnant, un rendement annuel. Malgré un taux d’intérêt évolutif et ayant tendance à s’abaisser d’année en année, ils restent quand même attractifs par rapport à d’autres types de placements. Pour garantir un meilleur rendement, l’assuré doit toujours veiller à choisir le contrat le plus complet et le plus diversifié comme celui de hedios. Celui-ci vous propose deux supports en fonds en euros, avec Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités.

De leur côté, les supports en unités de compte à capital non garanti ne sont pas non plus en reste. Ce sont les placements plus risqués, mais qui dynamisent fortement une épargne. Ce que vous devez garder en tête, c’est qu’une assurance vie est celle qui offre la plus large palette d’unités de compte et Hedios patrimoine en propose, plus de 500. Avec les nombreux modes de gestion possibles, en particulier la gestion pilotée, les risques de perte de capitaux ont tendance à diminuer.

Quels avantages pour la gestion en ligne ?

En plus de la rapidité, la gestion en ligne vous permet d’obtenir une mise à jour quotidienne des valorisations, ainsi que des possibilités d’arbitrage, c’est-à-dire les mouvements d’argent de fonds à fonds. La souscription, tout comme la gestion du contrat se fait via internet ou par courrier électronique, vous épargnant ainsi des déplacements.

Bénéficiez d’un service sans frais et sécurisé, avec des courtiers disponibles en permanence. Pour vous éclairer encore plus, pensez à consulter les hedios avis, laissés par les autres clients. L’autre grand ’intérêt de faire le bon choix d’assureur réside dans l’impossibilité de transférer une assurance vie. Il vous est donc nécessaire de faire une liste des éléments essentiels, ainsi que des garanties à inclure dans le projet de convention. Autrement, ce ne sera que perte de temps, et surtout d’argent. Confiez votre patrimoine entre les mains d’un assureur de confiance et vous serez sûrs de percevoir des bénéfices conséquents.