Choisir la meilleure offre d’assurance vie en suivant un comparatif en ligne

Assainissement des dettes
Les avantages d’un assainissement de dettes
mars 4, 2020
les produits structurés
Les bonnes raisons d’investir dans les produits structurés
mars 9, 2020
Choisir la meilleure offre d'assurance vie

L’assurance-vie est souvent confondue avec l’assurance décès. Cependant, les deux formes d’assurances qui touchent de près la vie d’un individu sont assez différentes l’une de l’autre. Contrairement à l’assurance décès, l’assurance-vie garantit également la survie de l’assuré. Découvrez comment choisir la meilleure offre d’assurance en suivant un comparatif en ligne.

Les avantages de souscrire à une assurance-vie

Une personne qui souscrit à une assurance-vie peut avoir plusieurs objectifs. En effet, cette dernière n’est pas uniquement un moyen de prévoir une succession comme le pense la majorité, c’est également un moyen efficace de placer son argent à long terme tout en bénéficiant de plusieurs avantages. Cette personne peut par exemple profiter du rendement assurance-vie en se procurant des revenus supplémentaires pour arrondir ses fins de mois. En ce qui concerne le placement à long terme de l’assurance-vie, le principe est assez simple et permet à toute personne ayant un revenu régulier, même de petite quantité, d’adhérer au principe du contrat d’assurance-vie. Il suffit juste d’effectuer un versement régulier afin de constituer progressivement un capital qui deviendra ensuite une sorte d’épargne et générera un rendement au souscripteur. Il est également possible pour cette personne d’envisager un revenu supplémentaire en vue d’améliorer ses conditions lorsqu’elle sera retraitée. Pour ce qui est de la question de succession, l’assurance-vie offrira des avantages à vos successeurs et pourra les mettre à l’abri des problèmes financiers pour un long moment après votre décès. Pour plus d’informations, consultez hedios avis.

Multisupport ou monosupport ?

Le contrat d’assurance-vie est divisé en deux grandes catégories dont l’assurance-vie monosupport et l’assurance-vie multisupport. Si la partie monosupport ne permet que de baser son contrat d’assurance-vie sur des fonds en argent, celle en multisupport permet de placer son argent sous forme de plusieurs unités de compte. La première option ne vous permettra pas de savoir exactement dans quel type d’actifs votre placement va être investi. La deuxième alternative en revanche vous permet de savoir dans quelles actions, dans quel type d’investissement va votre argent. Plus précisément, cette nouvelle alternative vous offre la possibilité d’être plus rémunéré par rapport à votre capital placé grâce aux avantages fiscaux qu’elle vous offre. Mais elle présente également des risques. Avec l’assurance-vie multisupport, le souscripteur peut risquer de perdre son capital initial au fil du temps. D’ailleurs, les unités de compte qui vous sont adressées sont des supports d’investissement qui vous permettront de garder un œil sur le fonctionnement de vos actifs. Le premier avantage du contrat d’assurance-vie multisupport est qu’il donne une liberté de choix sur le pourcentage de fonds à placer en argent et celui des fonds à mobiliser. Le deuxième avantage est le potentiel de rendement de l’assurance-vie, c’est-à-dire, la plus-value que le souscripteur peut en tirer.

Faire un comparatif en ligne

Puisque c’est une question d’épargne, cela veut dire que le capital concerné est souvent important. Pour ne pas risquer de perdre son argent, il est primordial de faire le bon choix parmi les différentes offres d’assurance-vie. Prendre son temps pour faire un comparatif assurance-vie et bien analyser la situation est un moyen efficace de calculer le rendement. Bien que cela puisse prendre beaucoup de temps, cette étape est essentielle pour vous assurer de souscrire à un contrat d’assurance-vie fiable et pour accéder facilement aux placements assurance-vie de l’année ou de la période en question. Cela vous permettra également d’éviter les contrats d’assurance qui vous feront perdre de l’argent via les frais que d’en gagner. Vous pourrez aussi choisir de diversifier votre placement autant que possible en gardant un œil sur le rendement assurance-vie le plus avantageux du marché. Bref, faire un comparatif vous aidera à bien faire votre choix et à ne pas tomber accidentellement sur une offre à perte.

Choisir une offre d’assurance-vie

Pour bien choisir une offre d’assurance-vie, il est incontournable de passer par un comparatif assurance-vie. Pour vous faciliter la tâche, certains sites internet vous proposent une liste détaillée d’offres parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix. La plupart du temps, les offres qui y figurent sont présélectionnés selon les avantages qu’elles offrent, par leur efficacité, mais surtout par rendement d’assurance-vie présentés par leurs résultats. Vous pourrez également voir le classement assurance-vie de l’année ou du mois. Malgré les informations qui vous seront communiquées lorsque vous allez procéder au comparatif, sachez que le choix devrait se faire, d’abord en fonction de vos objectifs et de votre attente. Certaines personnes pourraient par exemple vouloir placer leur argent sous contrat assurance-vie monosupport du fait qu’elles ne voudraient pas risquer de perdre leur capital de début. D’autres préféreront prendre le risque d’un contrat assurance-vie multisupport afin de bénéficier des nombreux avantages et des profits réguliers nettement plus considérables que pour les autres contrats d’assurance-vie. Seulement, il ne faut pas oublier que l’objectif commun des personnes qui souscrivent à une assurance-vie est de générer un revenu supplémentaire et d’avoir un capital disponible en main pour leur retraite.