Dénicher les meilleures offres de contrats d’assurance vie en ligne

Sécuriser au mieux son épargne
Comment sécuriser au mieux son épargne ?
mars 3, 2020
Assainissement des dettes
Les avantages d’un assainissement de dettes
mars 4, 2020
Offres de contrats d'assurance vie en ligne

Malgré la recrudescence des compagnies d’assurances, rechercher le meilleur contrat n’est pas une tâche facile. Quelques comparaisons s’avèrent utiles afin de trouver un contrat d’assurance vie qui propose une garantie optimale. L’adhésion à cette offre intéresse un plus grand nombre d’épargnants avec les rendements qu’elle procure. Par exemple, le fonds euro peut couvrir jusqu’à 80 % des risques lorsqu’un individu s’inscrit à une assurance vie. Pour que le placement soit fructueux, il est important de dénicher les meilleures offres de contrats d’assurance vie.

Assurance vie : détails sur la rentabilité

L’assurance vie peut être considérée comme un placement sur le long terme. Lorsque vous souscrivez à ce contrat, vous pouvez choisir plusieurs supports. Pour l’assurance vie monosupport, l’intégralité de la cotisation que vous versez peut être investie. Le fonds est garanti par la compagnie et la sécurité est assurée. Ce système concerne le fonds euro.

Quant à l’assurance vie multisupport, une partie de votre contribution est versée dans le fonds euro et le reste est attribué aux supports plus rentables comme les unités de compte. Au sujet des gains, le fonds euro produit des intérêts annuels, mais pour les unités de compte, ceux-ci varient selon les marchés financiers. Dans le cas où ce support financier vous intéresse, vous pouvez faire une souscription chez hedios.

Pour vous donner une idée sur les rendements, voici quelques statistiques. En 2017, le fonds euro a fait un apport de 1,8 % d’après le Fédération Française de l’Assurance. Les résultats émanant du cabinet de conseil Facts & Figures ont affiché un taux de 1,67 %. En 2018, le rendement est évalué entre 1,40 et 1,80 %.

Il est à noter que le taux attribué par le fonds euro dépend du contrat que vous allez signer. Il y a ceux qui génèrent jusqu’à 3 % et ceux qui ne rapportent que 1 %.

Assurance vie : comparaison des meilleures offres

Le taux de rendement n’est pas la seule option à considérer lorsque vous choisissez un contrat. Il faut tenir compte de quelques paramètres tels que la destination des fonds, le montant des frais, la durée du contrat et le mode de gestion de votre assurance en ligne.

Afin que vous puissiez sélectionner la meilleure assurance vie, essayez les comparateurs de mutuelle en ligne. L’utilisation est simple et ne nécessite pas de frais. En lançant votre recherche, une liste apparaîtra et vous n’aurez qu’à cliquer sur le contrat adapté à votre besoin.À part les outils comparateurs, vous pouvez consulter les avis émis par les internautes sur le web. Pour y accéder, il vous suffit de rechercher par exemple des hedios avis sur les moteurs de recherche.

Assurance vie : la qualité de gestion en ligne

En termes de rentabilité, il serait préférable pour l’assuré de faire un placement en unité de compte. Si vous ne disposez pas de connaissances nécessaires concernant le marché boursier, la gestion de votre propre contrat n’est pas très conseillée. Les unités de compte sont plutôt destinées aux connaisseurs.

Toutefois, il est possible de déléguer la gestion de votre investissement à une compagnie d’assurance en prenant compte des mesures de sécurité. Par exemple, pour l’arbitrage libre, vous devez assurer sa manipulation. Pour la gestion profilée, c’est à l’assureur de s’en occuper. Puis, au sujet de la gestion à l’horizon, le contenu de vos actifs change avec le temps et le risque diminue.

Il existe autant des arbitrages automatiques relatifs aux assurances vie. Les bénéfices obtenus via les unités de compte pourront être transférés dans le fonds euro. Entre autres, les intérêts émanant des fonds euro peuvent être redynamisés. Quant à la répartition des rendements de vos contrats d’assurance vie, ils peuvent être divisés en deux : ½ pour le monosupport et ½ pour le multisupport.

Assurance vie : bien scruter le contrat

Si les frais d’assurances sont très conséquents, les avantages du contrat peuvent être minimes. Lors de la comparaison sur Internet, vérifiez surtout le taux de rendement octroyé par le contrat. D’une manière générale, les compagnies qui proposent des contrats d’assurance vie partagent les bénéfices obtenus par le biais des fonds euros sans tenir compte des prélèvements sociaux.

Pour les questions de frais, chaque compagnie est libre de définir ses propres coûts, car le contrat varie d’une personne à une autre. Avant votre adhésion, demandez le montant des cotisations à payer. Normalement, il devra être calculé en fonction de la prime attribuée. Vous devez aussi savoir les coûts liés à la gestion annuelle de votre assurance. Les dépenses relatives à l’arbitrage devraient également être considérées.

Enfin, restez quand même vigilant avant de signer un contrat, parce que les banques et les assureurs peuvent demander des frais importants pour la gestion de votre assurance. Puis, relisez bien les clauses du contrat avant de signer. Quand vous êtes convaincu que c’est la meilleure assurance, n’hésitez pas à effectuer des recherches sur l’organisme. Ce n’est qu’après ces étapes que vous allez prendre une décision.