Les bonnes raisons d’investir dans les produits structurés

Choisir la meilleure offre d'assurance vie
Choisir la meilleure offre d’assurance vie en suivant un comparatif en ligne
mars 6, 2020
assurance vie
Guide en ligne pour bien choisir son assurance vie
mars 12, 2020
les produits structurés

Les fonds participatifs sont des valeurs mobilières qui proposent une rentabilité de 6 à 8%. C’est un placement dont le rendement escompté est précisé dès la conclusion. La durée dudit placement est généralement de 4 à 6 ans. Suivez ce guide pour découvrir les principaux avantages d’un investissement dans les produits structurés.

Pourquoi investir dans un fonds structuré ?

Les fonds structurés sont des placements financiers alternatifs performants et originaux par rapport aux valeurs immobilières traditionnelles. Ils prennent en considération plusieurs éléments afin de maîtriser les risques de l’investissement et sa durée. De plus, ils définissent des conditions de détention précises qui optimisent la qualité de l’investissement. Contrairement à un fonds euro, les produits structurés ne garantissent pas l’intégralité du capital investi, mais ils préservent contre les baisses momentanées des marchés financiers. Ce type de fonds permet de dégager des coupons réguliers, en fonction de l’indice de référence ou l’action sur laquelle le produit est régi. En effet, les coupons ne seront payés que lorsque le cours d’indice est respecté. Les fonds structurés permettent également une meilleure protection du capital face aux baisses des variables de référence, appelés également sous-jacents. Un investisseur est donc plus serein et peut garantir son investissement. Les produits structurés sont des placements assez complexes. C’est pourquoi, pour vous lancer dans ce type d’investissement, il est conseillé de faire appel à un spécialiste des placements financiers, comme Julien Vautel.

Les autres avantages des produits structurés

Les produits structurés proposent un meilleur rendement par rapport aux placements classiques. En effet, les risques sont mieux évalués puisque les paramètres sont connus d’avance. De plus, vous avez la possibilité d’investir sur de nombreuses classes d’actifs, comme les actions ou les obligations, ce qui limite considérablement les pertes. De plus, la durée d’un placement est un facteur primordial pour orienter votre épargne. Avec un placement en produits structurés, vous aurez un investissement rentable sur le moyen terme. En définitive, ce type de solutions de placements financiers permet à l’investisseur un rendement adapté à chaque risque et pour toutes les éventualités du marché. Ils peuvent ainsi en tirer des bénéfices non seulement en période de hausse, mais aussi de baisse ou de stagnation des marchés. Les produits structurés permettent également un contrôle de risque plus ciblé, ce qui peut séduire les plus réticents. Il est aussi à noter que ces placements ne demandent pas de frais d’entrée ou de frais de commissions. Contrairement aux investissements proposés par les réseaux bancaires traditionnels, les fonds structurés sont exonérés de frais. Vous n’aurez qu’à payer des montants de gestion de contrat.

Les différentes catégories de fonds structurés

Il existe plusieurs catégories de fonds structurés. Les fonds à capital garanti proposent une garantie intégrale du montant investi. Ce sont souvent les placements financiers les moins risqués. Ils conviennent parfaitement aux investisseurs peu adeptes des risques. Quant aux fonds à capital non garanti, l’investissement n’est garanti que partiellement et à condition d’attendre le niveau du sous-jacent. Il y a également les fonds participatifs qui suivent les fluctuations du sous-jacent qui peut être un actif ou un indicateur de marché. Cette contribution est suivi par une garantie à l’échéance du montant investi. Ils sont aussi sujets au risque de crédit. Enfin, les fonds d’optimisation de rendement proposent une productivité garantie sous réserve. La contrepartie est souvent une absence de garantie en capital. Ces produits conviennent aux investisseurs qui sont modérément inquiets face au risque et qui s’attendent à ce que le marché bouge légèrement. Pour trouver une opportunité d’investissement financier, julien vautel dirige une entreprise de conseils et de placement pour une meilleure gestion de votre patrimoine et de vos investissements. Il est à la tête d’une société qui propose des conseils dans ce domaine.

Le timing idéal pour investir dans un produit structuré

Même si l’investissement dans un produit structuré présente plusieurs avantages et que les risques sont amoindris, il doit être bien réfléchi. À ce titre, il est conseillé de choisir le bon moment pour investir. Un conseil pourra vous aider à maîtriser les mécanismes et les risques de ce type de placements financiers. À l’instar de l’achat des actions en Bourse, le timing est très important lors de l’acquisition de produits structurés. En effet, les bénéfices à en tirer sont différents en fonction de la situation sur le marché et des valeurs affichées. Il y a des périodes d’euphorie où les investissements ne sont pas conseillés. Cela permet de maintenir un certain niveau de sécurité sur les fonds investis et de prétendre à des avantages plus grands, tout en gardant une certaine sécurité. Les produits structurés permettent de viser justement un rendement nettement plus élevé que le fonds en euros, sans se heurter aux risques d’un investissement en action. Le timing est donc primordial. Faites appel à un conseiller spécialisé dans ce type de transactions pour vous aider dans vos démarches.