Que faut-il faire pour sauver son épargne ?

outils financiers d'épargne
Choisir les meilleurs instruments et outils financiers d’épargne en se faisant conseiller
mars 31, 2020
Placer son argent sur un livret d'épargne
Pourquoi placer son argent sur un livret d’épargne ?
mai 4, 2020
sauver son épargne

Mettre de l’argent de côté peut sauver dans les périodes difficiles. Alors que vous avez investi dans des placements à risques, vous pourrez perdre une grande partie de votre épargne pendant les crises économiques. Il est temps de trouver d’autres options pour conserver vos actifs. Vous pourrez continuer de faire fructifier votre argent même en période de crise économique. Suivez ce guide pour placer vos fonds en toute sécurité.

Miser sur des placements sans risque de perte en capital

Il est important de savoir que son capital est bien en sécurité. Pour ce faire, intéressez-vous aux banques privées de votre région. Ces établissements financiers disposent des offres d’épargnes adaptés pour les particuliers. Même en cas de krach boursier, vous aurez l’occasion de récupérer votre argent à tout moment. De plus, aucune crise ne pourrait annuler les intérêts liés à votre épargne. Avant de signer un engagement, vous serez informé sur toutes les conditions concernant votre placement : frais de tenue de compte, taux de rendement, durée minimale du contrat, etc.

Selon les experts en gestion de patrimoine comme Julien Vautel, il est prudent de se méfier des placements qui offrent des taux de rendements très élevés. De nombreuses institutions financières clandestines concoctent des méthodes frauduleuses afin d’attirer un maximum de clients. Malheureusement, après quelques mois ou quelques années d’activité, elles risquent de disparaître avec tous les épargnes des centaines de personnes. Prenez vos gardes contre les établissements bancaires en ligne qui proposent des gains de plus de 10% par mois pour votre épargne. Certains d’entre eux arrivent même à afficher un taux de rendement de 100% après quelques années.

Investir dans le domaine de l’immobilier

Un grand nombre de particuliers et de professionnels se lancent dans le marché immobilier. Suite à la hausse de la mobilité humaine dans toutes les régions du monde, l’investissement locatif s’avère le plus intéressant. Les professionnels de la gestion du patrimoine comme Julien Vautel conseillent principalement les étudiants ainsi que les travailleurs à acquérir des biens immobiliers. Les maisons, appartements et établissements peuvent être loués afin d’obtenir un revenu considérable. Si vous avez un capital que vous souhaitez épargner, songez à réaliser un investissement immobilier. Trouvez des offres intéressantes de maisons à vendre pour démarrer votre activité. Par exemple, si vous obtenez un appartement sis près d’une université, vous pouvez le transformer en une résidence pour étudiants. Par contre, vous rencontrerez des difficultés dans la recherche des locataires potentiels si votre maison à louer se localise dans une zone éloignée des grandes villes. Une grande salle bâtie au milieu d’un jardin paradisiaque serait dédiée à une espace de réception des événements festifs.

Il faut mener quelques études au préalable afin d’éviter les imprévus. Il est nécessaire de considérer quelques détails importants concernant votre projet : coût du bien immobilier, dépenses liées à la rénovation, durée des travaux obligatoires, etc. Vous aurez sûrement besoin de quelques années avant de profiter le fruit de vos épargnes. Pourtant, les revenus locatifs que vous obtiendrez vous permettront d’acquérir d’autres biens immobiliers dans un délai très court.

Diversifier les contrats d’assurance vie

Un contrat d’assurance vie fait partie des placements les plus sécurisés. Les experts de la gestion financière dont Julien Vautel assurent que vous aurez le droit de retirer votre argent en temps voulu. Par ailleurs, vous devez vous attendre à un faible taux de rendement.

Il est possible de signer quelques contrats d’assurance vie. Cela optimise votre chance de conserver votre capital indépendamment de la situation économique dans le monde entier. En cas de défaillance de l’un de vos assureurs, le fonds de garantie des assurances de personne, connu sous l’acronyme FGAP, assure votre indemnisation. Le plafond de remboursement est fixé à 70 000 euros. C’est pourquoi vous devez vous confier à différents assureurs en même temps si vous songez à placer une somme importante. Il est recommandé de limiter le dépôt maximal lié à un contrat d’assurance vie à environ 100 000 euros. Si vous avez une somme de 500 000 euros, n’hésitez pas à vous engager dans 5 contrats d’assurance vie.

Essayer les fonds à promesse

Des économies sécurisées garantissent une vie correcte dans les périodes de crises passagères dans votre pays ou dans le monde entier. Vous serez également plus confiant dans la préparation de votre retraite. Selon Julien Vautel, les finances personnelles doivent être protégées à tout moment. Il n’est pas question d’attendre les crises économiques avant de trouver une solution.

Le fonds à promesse s’avère une option idéale à condition que vous ayez un capital bien sécurisé. La totalité de la somme déployée au départ pourra être récupérée à l’échéance du produit. Cela ne dépend en aucun cas de la variation du marché. En choisissant ce type de placement, vous bénéficierez un gain d’indice boursier, à citer le CAC 40. Vos rendements seront optimisés lorsque le marché évolue positivement. Plus précisément, il est possible d’obtenir une part de la hausse du flux financier. Par ailleurs, il est important de vérifier les frais de votre investissement. Cela vous évitera les mauvaises surprises.