Quels sont les meilleurs produits d’épargne pour un rendement positif ?

révolutionner notre manière d'épargner
Comment révolutionner notre manière d’épargner ?
mars 26, 2020
Euro Stoxx 50
Comment investir sur l’Euro Stoxx 50 ?
mars 30, 2020
Les meilleurs produits d'épargne

Placements boursiers, livrets d’épargne, assurance vie, etc. Il existe autant de produits d’épargne auxquels on fait généralement référence lorsqu’on souhaite placer son argent. Bien sûr, tout investisseur qui envisage de placer un capital a pour objectif de générer dans les années à venir des profits avec le fonds investi. Raison principale pour laquelle il s’avère important, voire indispensable, de procéder à une comparaison rapide des produits d’épargne financiers afin de choisir le meilleur. Découvrez alors à travers cet article les diverses solutions d’épargnes les plus rentables de cette année.

Livrets d’épargnes : les taux vont-ils enfin remonter ?

Parmi les produits financiers les plus prisés par les particuliers se trouvent les livrets d’épargne. Il s’agit en effet d’une solution de placement classique, mais qui n’arrête pas de gagner le cœur et la confiance des consommateurs. Malgré un avantage fiscal considérable, les livrets d’épargne souffrent en retour d’une rémunération historiquement basse. En effet, les livrets constituent un placement fiable et sécuritaire. Le seul bémol est le fait que le taux d’intérêt n’offre rien de plus qu’un ou deux cacahuètes. À titre de référence, les placeurs n’ont droit qu’à un taux de 0,14 % brut en moyenne en 2018. Cependant, il faut admettre que les taux des livrets d’épargne ont connu une certaine hausse en 2019, ce qui lui permet de générer plus de profits surtout à ceux qui les choisissent pour placer un capital assez élevé. Quoi qu’il en soit, vous pourrez toujours choisir de placer votre argent dans un livret A qui se présente comme étant un bon compromis. En effet, un taux de 0.75 % n’est pas du tout moindre pour des produits financiers de ce genre. Quant au livret d’épargne populaire ou LEP qui est surtout le plus prisé du public lambda, le taux de 1.25 % n’a pas connu un grand changement depuis 2019. Pour en savoir davantage, vous pourrez vous référer aux propos et au savoir-faire de julien vautel.

Qu’en est-il de l’assurance vie ?

Investir dans une assurance vie est de plus en plus tendance ces derniers temps, probablement à cause des multiples avantages qu’elle propose. Proposant une valeur sûre, ce produit financier permet de placer votre argent de façon stratégique, tout en ayant la certitude d’investir dans un dispositif sécuritaire et disponible à tout moment. De plus, avec la réforme ISF qui cible notamment les foyers aisés ayant la possibilité de procéder à une forte capacité de placement, l’assurance vie se présente encore plus comme un bon compromis. Par ailleurs, elle vous permet de faire le choix entre plusieurs placements bénéfiques les uns des autres. Il vous importe alors de choisir tout simplement la formule la plus adéquate à votre situation, notamment celle qui vous donne la possibilité de profiter des taux assez élevés. À part cela, vous pourrez aussi choisir de placer votre capital dans des fonds euros, qui, malgré la baisse légère des taux en 2019, constituent l’un des produits d’épargne les plus sollicités par les particuliers. Ce dispositif vous permet en effet d’avoir votre argent à votre disposition à tout moment bien que le premier retrait n’est conseillé qu’à partir de 8 ans après la souscription.

Qu’en est-il de la bourse ? 

On parle ici de l’une des solutions de placement les plus historiques et les plus anciennes. Bien sûr, la bourse a connu une période délicate en 2018, ce qui a découragé certains investisseurs. Cependant, à l’heure actuelle, il faut admettre que le marché de la bourse a retrouvé sa santé financière. En effet, depuis 2019, on a constaté un rebond des marchés de la bourse avec une hausse d’environ 3 %. D’ailleurs, après la difficulté que ce marché a expérimentée en 2018, le gouvernement a pris certaines mesures, dans le souci de permettre aux investisseurs d’investir de nouveau dans cette forme de placement. Ainsi, le doublement du CICE tout comme la réforme annoncée de l’impôt sur les sociétés IS ont permis de redresser le marché de la bourse seulement en l’espace de deux ans. Pour toutes ces raisons, la bourse se présente encore comme des produits d’investissement sans risques pour les particuliers. En bref, elle reste un placement financier fiable permettant de générer un maximum de profits.

Les dépôts à vue, les produits phares de placements ?

Si vous suivez régulièrement les actualités concernant les produits ou solutions d’épargne, vous êtes le mieux placé pour savoir que les dépôts à vue sont considérés comme les produits phares des placements financiers. Compte tenu des avantages qu’ils proposent, ils séduisent de plus en plus d’investisseurs. En effet, la majorité des consommateurs français ont visiblement du mal à quitter leur éternel compte-courant. Ainsi, le placement phare va encore être les dépôts à vues pour cette année. Selon la statistique, ce placement a représenté une collecte d’environ 30 milliards d’euros en 2018. Ainsi, si les autres produits d’épargne ont rencontré des difficultés, voire des baisses considérables dans cette année, ce n’est pas le cas pour les dépôts à vue. Et si l’on croit aux dires des experts du marché comme julien vautel, cette situation ne risque pas de changer cette année. Certes, si vous voulez connaître les meilleurs placements pour cette année, il vous est difficile de faire l’impasse sur les dépôts à vue.